Directeur du service HVAC


Informations sur le poste

ID du Poste à pourvoir : ZR_105_JOB

Statut Job Opening : En cours

Ville : Laval-des-Rapides

État/Province : Quebec

Secteur d’activité : Construction

Code postal : H7N

Expérience professionnelle : Plus de 5 ans

Exp de travail :

  • Construction;
  • Services aux entreprises

Salaire : 70 000 à 80 000$

Description du poste

Gérant de service/ Directeur du service HVAC

Vous avez le besoin d’apporter une différence dans votre équipe, votre organisation et votre marché! Vous êtes avez fait une carrière de frigoriste et êtes maintenant directeur ou coordonnateur du service.

Vous connaissez les bonnes pratiques en gestion et l’on reconnait vos habiletés en communication. Le domaine du HVAC n’a pas de secret pour vous? Nous avons un poste où vous vous plaierez.

En affaires depuis plus de 30 ans, l’entreprise couvre une clientèle commerciale, institutionnelle et industrielle dans la grande région de Montréal.

Vos missions consistent à:

  • Répondre aux appels de services, gérer les urgences et identifier les priorités;
  • Gérer les travaux à réaliser et évaluer les besoins en main-d'œuvre, en équipement et en matériel;
  • Émettre les bons de commande aux techniciens;
  • Commander les pièces des travaux de réparations;
  • Gérer les horaires des techniciens;
  • Assurer le respect du calendrier des entretiens préventifs;
  • Voir au classement et à la mise à jour des dossiers clients ayant un contrat de maintenance préventive;
  • Gérer le calendrier hebdomadaire et mensuel afin d'éviter tout conflit d'horaire avec les autres travaux.

GESTION DU PERSONNEL :

  • Offrir un encadrement professionnel auprès des techniciens et vérifier l'exécution des travaux;
  • Contacter les fournisseurs pour s’assurer en tout temps de la justesse de l’information transmise au personnel  technique, le cas échéant;
  • S’assurer du respect des politiques de la compagnie par les techniciens;
  • Régler les conflits, procéder aux processus disciplinaires et s’assurer d’un climat de travail sain;
  • Évaluer le rendement du personnel et établir des objectifs réalistes et mesurables.

SERVICE AU CLIENT :

  • S'assurer de la satisfaction du client en tout temps;
  • Faire des estimés et des soumissions pour les travaux de réparations et pour les cédules d’entretiens préventifs;
  • Fermer les soumissions,
  • Conclure des ventes. (Atout).

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • DEP en réfrigération ou DEC en mécanique du bâtiment; une expérience concrète sera considéré à défaut d’avoir la formation.
  • Posséder un minimum d’expérience de 3 ans à titre de coordonnateur de services ou gérant de services,
  • Anglais fonctionnel parlé et écrit;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Bonnes capacités de communication;
  • À l’aise avec la technologie : Suite Microsoft, logiciel en gestion;
  • Pragmatisme.

Nous offrons :         

  • Échelle salariale : concurrentiel
  • Horaire de 7h à 16h
  • Avantages sociaux 
  • Vacances : 4 semaines de la construction

Place et Forme accroît la compétitivité des entreprises manufacturières, industrielles et de la construction du Québec en leur proposant des solutions personnalisées de recherche et de sélection des meilleurs talents. Visitez-nous à www.placeetforme.ca

N.B. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue téléphonique.