Un représentant industriel performant… en peu de temps !


representant-industriel

Un représentant industriel et technique qui excelle rapidement après son entrée en poste, n’est-ce pas le rêve de tout employeur ? Voici quelques trucs et astuces afin d’améliorer le rendement et la productivité de votre représentant industriel nouvellement entré en poste.

Le représentant industriel, expert dans son domaine

Qu’on se le dise : votre représentant industriel est la voix de votre entreprise. Il est votre expert, il sait répondre à toutes les questions.  Ainsi, il doit comprendre très rapidement le fonctionnement de votre entreprise mais plus encore, il saura démonter les bénéfices à votre clientèle d’avoir recours à vos produits et services.  

Son arrivée vous permettra certainement de revoir et d’améliorer la documentation de référence disponible. Un module de formation doit être créé ? N’hésitez pas une seconde! Même s’il est succinct, un tel document permettra à votre nouveau représentant de le consulter chaque fois qu’il en aura besoin et il pourra même le bonifier et le partager à d’autres employés.

Faites les présentations

Annoncez vous-même la venue de votre nouvel employé est toujours une excellente idée. Cette bonne nouvelle peut être annoncée à votre équipe et à vos clients par courriel. Un court texte sur cette nouvelle personne-ressource donnera une belle image de ce dernier, de rassurer vos clients, en plus de permettre à cette nouvelle recrue de faciliter ses premiers contacts. Il pourra entrer dans le feu de l’action dès ses premières rencontres !

Coaching

Un accompagnement de quelques semaines sera fort utile à votre nouveau représentant technique. Non seulement il gagnera de la confiance rapidement en faisant équipe avec une personne d’expérience mais il fera aussi aisément des liens entre les divers fonctionnements de votre entreprise et ses produits ou services offerts. Il sera aussi plus efficace en moins de temps car ses questions trouveront réponses au fur et à mesure.

Votre responsabilité envers le représentant technique

Bref, pour bien accueillir cet employé-clé, vous devez y mettre du temps et des efforts. Votre entreprise ne s’en portera que mieux. N’oubliez pas : plus vite un représentant industriel est à l’aise dans son poste, plus vite il fera des ventes.