Représentant technique, son rôle


Les compétences et aptitudes du représentant technique ?

A la recherche d'emploi? Voici notre avis, nous avons décliné en trois principaux points quels sont les connaissances les plus importante du représentant-technique :

Représentant technique et ses connaissances

Un bon représentant technique doit avant tout comprendre son rôle en vente-conseil. Il ne s’agit pas uniquement d’être expert dans son domaine. Le représentant doit savoir transmettre les bons renseignements à ses clients afin de les aiguiller efficacement quant aux bons choix à faire pour leur secteur d’activité.

Demeurant à l’affût des tendances et des nouveautés techniques, il connait son marché et ses concurrents. La curiosité et l’intérêt pour les équipements, la machinerie et le domaine de la distribution sont primordiaux. Ainsi, il sera toujours ouvert à la formation continue et aux nouvelles lectures. Encore une fois, il maîtrisera les nouveaux concepts en vue de les faire connaître à ses clients.

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Sa facilité à créer des liens

La prospection de nouveaux clients est aussi un de ses rôles les plus importants. Comme tout autre représentant, il n’a pas peur de cogner aux portes, de prendre les devants. Attention toutefois, la prospection dans le domaine industriel doit être faite de manière très ciblée et toujours dans un but de développement des affaires misant sur la création de projets concrets, donc de partenariats solides.

Ses aptitudes en rétention de clientèle

Ne l’oublions pas,le rôle central du représentant technique est d’établir une relation à long terme avec ses clients. Maintenir des relations étroites, assurer un soutien, prendre le temps de comprendre, d’appuyer et d’aider les clients dans leurs démarches, voilà quelques-unes des attentes de son employeur.

Ce type de représentant se démarque des autres par sa capacité à transformer ses vastes connaissances en réponses claires et en solutions pour le client. En effet, ce dernier point rejoint le premier, soit de maîtriser la théorie. Les qualités relationnelles d’un représentant des secteurs industriel et technique doivent donc être basées sur sa capacité à comprendre et à transmettre l’information.

Sa responsabilité envers le client est grande: les choix que prendra ce dernier auront une influence directe sur les activités de son entreprise.

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